Avant Propos:

Thessaloniciens 10-11 : «Dieu leur enverra une opération d’erreur, de manière qu’ils croiront au mensonge ; En sorte que soient condamnés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais ont acquiescé à l’iniquité».

 

DSC01712

Situé à une altitude de 1 162 m, le lac s’est formé dans le cratère d’un ancien volcan dans ce que l’on appelle un maar, c'est-à-dire quand le magma montant vers la surface explose au contact d'une nappe phréatique. De forme presque parfaitement circulaire, le lac mesure environ 800 m de diamètre et 86 m de profondeur.

Il s'est formé il y a environ 150 000 ans et le relief autour s'est érodé au cours du temps. Il est plus grand mais moins profond que son voisin le lac Pavin.

Bordé sur la moitié de sa circonférence par une forêt (la forêt de Montbert), il est distant de 400 m environ de la route départementale 203. Ce lac est géré par un propriétaire privé.

Le lac est alimenté par un petit ruisseau au sud-ouest depuis la forêt de Montbert. Il se vide par un petit émissaire au nord-ouest, le ruisseau de Chauvet.

DSC01708

DSC01710

Le lac Chauvet est connu des ufologues (spécialistes des observations d'OVNIS), car le 18 juillet 1952 vers 18 h, un curieux objet a été photographié dans le ciel au-dessus du lac Chauvet par l'ingénieur géologue André Frégnale. Les négatifs originaux de ces photos ont été analysés dans le Journal of Scientific Exploration (revue scientifique américaine à comité de lecture) par l'astrophysicien français Pierre Guérin, qui conclut à l'absence de truquage....

DSC01709

DSC01713

DSC01725

DSC01726

Reflexion spirituelle catholique sur le phénomène ovni ,dans ce cas précis, les légendes diaboliques du lac Pavin a proximité et l'activité volcanique, que l'on sait ( pour ceux qui y croient) avoir pour cause des forces qui nous dépassent ( forces chtonniennes s'entend) je suis un fervent partisan de la thèse exprimé par mal de gens ces temps ci, de confession catholique ou autres qui relèvent des similutes entre supposés extraterrestres et les démons dans le sens chrétien du terme comme le décrit cet extrait d'un site que je consulte souvent :

es démons sont des anges déchus, des esprits purs (=sans corps) créés (créatures) et déchus.

Avec leur chute, ils ont conservés leur nature (angélique mais contre Dieu), supérieure en intelligence et en connaissance à la nature humaine.

Ils entrent en communication avec les hommes qui les invoquent (engagement volontaire du libre-arbitre) pour eux ou pour d’autres.

Ils peuvent également transmettre des choses inconnues ou même pas envisageables par l’esprit de l’homme, qui peuvent en partie s’avérer exactes, dont le but est de tromper l’homme sur la vérité en y mêlant le mensonge INDUBITABLEMENT.

Les esprits purs (bons anges et démons) peuvent :

  • Interagir avec les personnes et même les tuer (Genèse 16, 9 ; 19, 15 ; 1 Chroniques 21, 15 ; Jean 20, 12)
  • Apparaître comme des êtres humains normaux, sans être détectés par des personnes (Genèse 19, 1-17 ; Hébreux 13, 2)
  • Apparaître comme des êtres brillants, lumineux terrifiant ceux qui les voient (Matthieu 28, 2-5)
  • Apparaître dans les rêves des personnes (Matthieu 1, 20-24)
  • Apparaître aux animaux, tout en restant invisibles aux hommes (Nombres 22, 21-27)

Les extra-terrestres (étrangers ou aliens) viennent des enfers. Ce sont des démons.

Ils sont impliqués dans certains types de paralysie du sommeil.

Certains démons prennent l’apparence d’extraterrestres sous la forme de « petits gris » ou de « reptiliens » pour tromper l’humanité sur leur véritable nature démoniaque et leur origine infernale. Les Aliens ne viennent pas d’un autre monde, mais des enfers.