Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Photos de Barbenoire
Les Photos de Barbenoire
Publicité
Archives
29 novembre 2015

Le sort des Matelots

DSC03109

Ah ! Qu'il est lamentable le sort des matelots 
Ils mangent des gourganes, ils boivent que de l'eau 
Ils font triste figure quand ils n'ont pas d'argent 
Ils couchent sur la dure comme les pauvres gens

le dimanche et les fêtes, il leur faut travailler 
Comme des bêtes féroces qui sont dans les forêts 
Un sale quartier-maître leur dit "dépêchez vous, 
Les forçats de Cayenne sont plus heureux que nous"

Et vous belles fillettes qui avez des amants 
Là-bas dans la marine à bord des bâtiments 
Soyez leurs y fidèle, gardez leurs-y vos coeurs 
A ces marins, peuchère qui z-ont tant de malheurs

Et si je me marie et que j'aye des enfants 
J'y briserai les membres avant qu'y soyent grands 
Je ferai mon possible pour y gagner leur pain 
Le restant de ma vie pour qu'y soyent pas marins

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité